A ne pas rater @ La Seyne sur Mer

Fenêtre sur Seyne
visites
www.LaSeyne.Info - Le Site Officiellement Non-officiel de La Seyne sur Mer - © by Nicky  - laseyne@gmail.com
A ne pas rater @ La Seyne sur Mer
Fenêtre sur Seyne Novembre 2006
ÉDITORIAL


De la friche indigne à l’habitat

Passéisme, routine, manque d’ambition ont cruellement affecté notre ville durant des décennies.

Alors que la belle endormie sort de sa léthargie, il est encore des esprits chagrins qui nous accusent de bétonnage alors qu’ils n’ont laissé derrière eux que des friches indignes que se partageaient les rats et les ronces.

A croire que c’est sur ce singulier terreau que nos détracteurs avaient nourri leurs ambitions et une remarquable longévité publique pour certains.

La plupart de nos villes, au fil des ans, se sont reconstruites sur elles-mêmes par réhabilitation, rénovation, rehaussement, meilleure utilisation de l’espace.

Aujourd’hui La Seyne se restructure sur ses propres friches, laissées à l’abandon depuis des années. Notre pari : optimiser le foncier en favorisant des nouvelles données urbaines, économes en consommation d’espace.

Ce que l’on nous reproche, c’est de vouloir vivre dans notre temps, de lutter contre l’habitat indigne, de croire dans un avenir meilleur, de le partager, de le faire partager. Un avenir qui trouble certains parce qu’il s’écarte des schémas éculés, des recettes dépassées qui n’ont jamais conduit qu’à la paupérisation, à la résignation, au mal vivre.

Arthur Paecht, maire de La Seyne


Partenaires:
@ La Une
La Seyne
Reportages
Loisirs
Communiquer
Transports
Contact
Reportages en Photo
Reportages en Vidéo
Photos panoramiques
Les Ex-Chantiers
Fenêtre sur Seyne



www.LaSeyne.Info
-  Le Site officiellement Non-officiel de La Seyne sur Mer

" Tout le monde savait que c' était impossible ... Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. " (Marcel Pagnol) "


Haut de page